Lancer sa boutique en ligne et sa publicité !

Lancer sa boutique en ligne et sa publicité ! - Léonard Paprika

De plus en plus de gens, comme moi, décident de lancer leur boutique de façon virtuelle. En effet, si autrefois, on lançait une boutique physique avec un penchant en ligne, maintenant, c’est tout le contraire. Très souvent, les gens lancent leur boutique en ligne, et lorsqu’ils sentent une bonne réception de la part du consommateur, ils lancent ensuite un point de vente en chair et en os. Ou encore, ce qu’on appelle, des “pop-up shops”: il s’agit de boutiques éphémères. Donc, d’être fort en ligne au début pour créer un mode de vie dans le monde réel.

En somme, le commerce du détail a définitivement changé, parce que le comportement du consommateur, a lui aussi changé. Celui-ci est constamment connecté à son portable, à son téléphone intelligent, à sa tablette. Et bientôt, peut-être à ses lunettes 3D.

Les snapchats, Instagram, Pinterest Facebook et j’en passe sont maintenant des vases communicants très importants. Si les gens aiment flâner encore dans les boutiques, ils le font aussi de plus en plus virtuellement. C’est donc une réalité avec laquelle il est important de composer, de comprendre et d’aimer. Car si on n’accepte pas cette nouvelle réalité, notre façon de faire des affaires ne fonctionnera pas.

Par ricochet, si le commerce de détail a changé, la publicité aussi ! Maintenant, on parle de publicite sur le web : une publicité utilisant tous les outils numériques d’aujourd’hui. Une publicité qui est connectée à l’ensemble de ces lieux où les gens se retrouvent : moteur de recherche, réseaux sociaux, blogues populaires, médias.

Sans cette publicité Web d’aujourd’hui, impossible d’arriver à se connecter à cette clientèle de plus en plus infidèle et avide de nouveautés. Car oui, la conversion de la clientèle d’aujourd’hui n’a rien à voir avec celle que l’on connaissait hier. Les offres fusent de toute part, les humains adorent la nouveauté.

Il est donc important de se renouveler tout en gardant la mission de votre entreprise.

Bonne chance aux entrepreneurs et détaillants d’ici !