On sauve une catastrophe, mais...

On sauve une catastrophe, mais... - Léonard Paprika

Prête à partir, je vis que j’avais presque oublié mon chargeur à cellulaire, et j’ai été soulagée de ne pas l’avoir laissé. Je n’avais pas fait trois pas à l’extérieur que je me suis souvenue que ma fenêtre de chambre était restée ouverte. Je suis remontée pour la fermer. Enfin, tout me semblait en ordre et je suis partie pour mon voyage d’affaires, qui devait durer trois jours. Si je n’avais pas eu mon chargeur, ou si la fenêtre était restée ouverte, cela aurait été une catastrophe. Heureusement que j’avais eu la présence d’esprit de ne pas oublier tout cela, voilà ce que je me répétais en revenant chez moi. Je suis arrivée tard, vers onze heures du soir. J’ai constaté que j’avais oublié quelques petites choses à faire, avant de partir. La lumière du couloir était restée allumée pendant toute mon absence, notamment.

J’avais à peine eu le temps de consulter ma messagerie, et j’ai constaté que Michel m’avait envoyé les coordonnées de ceux qui s’occupent de sa planification financiere personnelle St-Lambert. André m’avait fait parvenir un colis avec quelques pâtés de canard, une bouteille de vin blanc moelleux et un gâteau au chocolat. Comme tous les ans, pour mon anniversaire, mon oncle me fait livrer ces quelques douceurs, car il sait que je les apprécie. Il était un peu tard pour en profiter tout de suite, je suis donc allée me coucher en pensant que, le lendemain, je pourrais me faire un bon repas. J’avais à peine posé ma tête sur mon oreiller, que je me suis endormie. Je n’ai eu aucun souvenir de mes rêves, une fois que je me suis éveillée. J’ai lu le journal, tout en prenant mon premier café de la journée.

C’est alors que j’ai constaté que mon lave-vaisselle ne fonctionnait plus. Un voyant vert me prévient qu’il est branché et ce voyant était éteint. J’ai essayé de voir si, tout simplement, je ne l’avais pas débranché avant mon départ pour mon déplacement professionnel. J’ai déplacé la machine, et j’ai pu constater qu’elle était très lourde. Cette opération effectuée, j’ai cherché si la prise avait été débranchée, mais elle l’était toujours. La panne venait d’une autre source. J’ai décidé de remettre à plus tard la réparation du lave-vaisselle, quand j’ai vu que mon four était incapable de démarrer, tout comme la plupart de mes appareils électriques. J’avais eu un problème avec l’électricité, et j’ai dû faire venir un électricien pour corriger la situation.